Mission, origine
& objectifs
Notre mission
« Chaque année, entre 1 et 2 % de tous les nouveau-nés au Québec, comme ailleurs dans le monde, naissent avec une déficience intellectuelle. Pour chacun d’entre eux et pour leurs parents, l’inclusion sociale devient le premier et le plus grand défi de leur vie. Ils doivent y consacrer beaucoup de temps tous les jours de leur existence. Il est donc essentiel de les soutenir dans leurs efforts d’inclusion sociale et Droit DI Rêver y contribuera »,
Réjean Goyer
Président
Notre origine
Les Jeux Olympiques Spéciaux de Salaberry-de-Valleyfield – Hiver 2019 ont rassemblé plus de 450 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, provenant de 17 régions du Québec.
À la suite de cet événement réussi, la Société des Jeux Olympiques Spéciaux de Salaberry-de-Valleyfield – Hiver 2019 ayant atteint ses objectifs, laisse dans son passage un héritage important en créant un nouvel organisme communautaire sans but lucratif, Droit DI Rêver.
Le flambeau en main, c’est maintenant à vous de tout donner !
Nos objectifs
Promouvoir, renseigner et faciliter l’inclusion sociale dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes vivants avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Droit DI Rêver donne accès à 3 grands volets de la vie quotidienne :
Social / Formation
Communautaire / Bénévolat
Sports / Culture
Nous proposons :
- Formations : hygiène, alimentation, estime de soi, etc.
- Activités physiques et culturelles: théâtre, danse, yoga, etc.
- Activités sportives
- Bénévolat
- et plus encore !